ACCEPTATION

cropped-silence.jpg

Tu vis en tant que personnalité rêvée dans une vie rêvée.

Ni la personnalité dans un rêve personnel ou une personnalité dans ce monde vivant ne peut vivre en tant qu’entité personnelle séparée. Les deux sont seulement des marionnettes qui répondent simplement à des impulsions extérieures, aux évènements sur lesquels elles n’ont aucun contrôle. Une inconditionnelle acceptation de ce fait signifie vivre Libre.

Alors, il n’y a aucune restriction dans l’expression de la volonté et de son exercice (faire des choix) – Dans cette façon de vivre, il n’y a ni passé, ni futur, ni attraction, ni rejet, ni sommeil, ni éveil, parce que tout ceci sont des conditions conceptuelles basées sur le temps, tandis que l’Être éveillé vit toujours dans le moment présent.

Dans cette liberté de vivre, il n’y a aucune question de cupidité possible. Tout ce qui arrive est accepté inconditionnellement (toutes les réactions sont complètement spontanées et émises sans aucune implication personnelle)
Ce qui ne vient pas ne manque pas, ou n’est pas désiré – envié.
On est simplement témoin de ce qui arrive.
N’est-ce pas la plus grande liberté que celle dépourvue de tout esclavage de la volonté ?
L’esclavage de la volonté est ressenti à chaque fois que l’on ressent le besoin de ne pas faire un choix, chaque fois que l’on voudrait ne pas prendre de décision.
La liberté est le soulagement de ne pas avoir à se soucier des conséquences de nos décisions ou de nos choix.

Une telle liberté est le résultat d’acceptation totale et sans équivoque de ce qui se présente,
du « Que Ta volonté Soit Faite et non la mienne » la base de tous les enseignements de tous les Maîtres de toutes les écoles de libération.
L’acceptation n’est pas totale si le « moi » continue à faire des efforts personnels et délibérés pour « atteindre » un but, l’Éveil inclus.
L’acceptation est totale lorsque toutes les actions prises à travers l’esprit-corps, sont acceptées en tant que fonctionnement de la Totalité, l’Expression de « Ta Volonté Soit Faite ».

Le Sage dit que l’esprit, l’attitude d’un homme sage sont « vacants ». Ce que le Sage veut dire c’est qu’ils apparaissent comme vacants parce que normalement toute attitude ou esprit sont colorés de jugement vis-à-vis de ce qui est perçu comme bien ou mal, beau ou laid etc……

Celui qui comprend profondément, perçoit TOUT comme sa propre réflexion, comme l’objective expression de sa subjective liberté-de-vie.

Ramesh S.BALSEKAR – « A duet of one ». (Traduit par moi-même)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s